Une nouvelle vie pour votre plafond : refaire votre plafond en lambris !

Le lambris est un matériau de revêtement de plafond et de mur très populaire en raison de son coté pratique et de sa durabilité. Cependant, le lambris peut être endommagé par les intempéries ou l’usure normale, ce qui peut entraîner des fissures ou des écailles. Ou tout simplement il peut se démoder. Heureusement, il est relativement facile de refaire un plafond en lambris, et cela ne prendra pas beaucoup de temps ni d’argent.

Pourquoi refaire un plafond en lambris ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on pourrait vouloir refaire un plafond en lambris. Peut-être que le lambris existant est endommagé ou vieilli, ou peut-être qu’on veut simplement changer l’esthétique de la pièce. Quoi qu’il en soit, c’est un projet de bricolage assez simple qui ne devrait pas prendre trop de temps ou d’efforts.

  • Pour couvrir les murs et le plafond d’une pièce
  • Pour créer une atmosphère chaleureuse dans une pièce
  • Pour isoler acoustiquement une pièce
  • Pour protéger les murs et le plafond d’une pièce

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut vouloir refaire un plafond en lambris. Peut-être que le lambris existant est abîmé ou que vous souhaitez simplement changer la décoration de votre intérieur. Quoi qu’il en soit, refaire un plafond en lambris est une excellente idée pour améliorer l’esthétique de votre maison. De plus, cela peut également ajouter rapidement de la valeur à votre maison si vous décidez de la mettre en vente.

Quel type de lambris choisir pour un plafond?

Le lambris est un type de revêtement de sol ou de mur qui se compose de lames de bois. Il est généralement installé dans les pièces à vivre, telles que les salles de bains, les cuisines et les chambres à coucher. Le lambris peut être installé sur un plafond ou un mur, et il existe de nombreux types de lambris disponibles sur le marché.
Lorsque vous choisissez le type de lambris à installer dans votre maison, il est important de considérer le style de votre maison et de choisir un lambris qui s’harmonisera avec l’esthétique de votre intérieur. Vous devez également prendre en compte le budget dont vous disposez pour l’installation du lambris.

  • Trouver le type de lambris souhaité
  • Mesurer la hauteur et la largeur du plafond
  • Couper les planches de lambris à la bonne longueur
  • Clouer ou visser les planches au plafond
  • Faire les finitions (bordures, etc. )

Comment refaire un plafond en lambris : les étapes à suivre

Pour refaire un plafond en lambris, vous devez d’abord déterminer la superficie de la zone à couvrir. Ensuite, vous devez mesurer et couper les planches de lambris selon les dimensions de la zone. Après avoir installé les planches, vous devez les fixer au plafond avec des clous ou des vis. Enfin, vous devez appliquer une finition au lambris, comme une couche de vernis ou de peinture.

Il y a plusieurs étapes à suivre lorsque vous refaites un plafond en lambris. Ces étapes incluent la préparation, la mise en place des lames de lambris, et le fixage des lames. Suivez ces étapes pour refaire un plafond en lambris de manière professionnelle.

Plusieurs étapes sont à suivre lorsque vous refaites un plafond en lambris. Ces étapes incluent la préparation, la mise en place des lames de lambris, et le fixage des lames. Suivez ces étapes pour refaire un plafond en lambris de manière professionnelle.

Installation

Pour refaire un plafond en lambris, il faut d’abord enlever l’ancien revêtement. Ensuite, on installe les nouveaux lambris en commençant par le bas. Il faut les fixer solidement au mur avec des clous ou des vis. Enfin, on peut peindre ou vernir les lambris selon nos goûts.

  • Préparer le support
  • Poser les planches
  • Couper les planches
  • Finition

Prix de rénovation d’un plafond en lambris

Le prix de rénovation d’un plafond en lambris est variable selon les matériaux utilisés et la main-d’?uvre nécessaire. Il est important de comparer les prix avant de faire des travaux de rénovation.

Vous faites le travail vous même

Vous avez besoin d’un niveau, d’une scie sauteuse, d’un marteau, d’un pistolet à clous, de clous, de lames de scie, de ruban adhésif et de colle. Enlevez l’ancien lambris et nettoyez la surface. Coupez les nouvelles lames de scie en fonction de la hauteur du plafond. Appliquez la colle sur les lames de scie et fixez-les au plafond. Terminez en appliquant du ruban adhésif sur les joints. Cela vous coutera entre dix et quarante euros le mètre carré (sans compter votre main d??œuvre bien sûr).

Vous faites appel à un professionnel

Le plafond en lambris est une option populaire pour les propriétaires qui cherchent à ajouter une touche de style à leur maison. Cependant, il est important de faire appel à un professionnel pour refaire un plafond en lambris, car il y a beaucoup de détails à prendre en compte. Un bon professionnel sera en mesure de vous aider à choisir le type de lambris qui convient le mieux à votre maison et à votre budget, et il saura comment l’installer correctement pour que vous puissiez profiter de votre nouveau look pendant de nombreuses années. Faire appel un expert vous coutera entre 20 et 65 euros du mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *