3 trucs pour rajeunir votre cuisine

La cuisine constitue certainement l’une des pièces les plus vivantes de la maison. C’est l’endroit où l’on cuisine, où l’on passe se chercher un verre de jus, où l’on se croise l’espace d’un instant pour se raconter notre journée. C’est également une pièce où la décoration se ressemble de jour en jour, d’année en année.

Puisque la cuisine est malheureusement dispendieuse à rénover, ces travaux sont souvent relégués au second plan. Pourquoi ne pas lui faire une petite cure jeunesse, en 3 étapes faciles ?

Les robinets

On sous-estime le pouvoir des robinets en décoration. Se trouvant dans toute bonne quincaillerie ou magasin à grande surface près de chez soi, divers modèles de robinets existent, à un coût relativement abordable. Si vous possédez quelques connaissances de base en plomberie, le tour est joué! La plupart des modèles s’installe facilement.

Les poignées

Plus visibles qu’on ne le pense, les poignées des armoires de cuisine peuvent faire toute la différence dans le style de décoration de votre cuisine. On choisit des poignées longues, en acier brossé pour un style plus moderne, ou encore des poignées plus petites pour un style rétro. Quoiqu’il en soit, elles sont disponibles à bon prix, à peu près partout.

Le mur

Il est facile d’ajouter une touche de jeunesse dans une cuisine sur mesure (et dans toute pièce) avec des appliqués muraux. Que vous choisissiez un appliqué collant au design de votre choix ou encore un dosseret à l’apparence de céramique, le décor entier de votre pièce sera changé, et pour le mieux ! De nombreuses options sont disponibles en quincaillerie ou en magasin de décoration.

Suivez votre instinct en matière de décoration, et inspirez-vous sur Internet. Vous y découvrirez de nombreuses idées et constaterez qu’il est possible de changer tout un décor à peu de frais, si on utilise un peu son imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *