À quelle fréquence devriez-vous changer les mousses de filtration de votre bassin ?
La mousse est la forme la plus simple de filtration de bassin. Elle élimine les micro-organismes et les plus gros débris du bassin sans supprimer les nutriments essentiels dont votre bassin a besoin.
Contrairement aux solutions chimiques, la mousse est totalement organique et ne présente aucune menace pour vos poissons ou vos plantes. C’est pourquoi j’aime tant la mousse de filtration pour bassin. Il existe plusieurs types de mousse de filtration pour bassin, mais ils fonctionnent tout en éliminant essentiellement les micro-organismes, les débris, les algues et autres formes de débris du bassin.
Quand devriez-vous remplacer la mousse de filtration de votre bassin pour la rendre plus efficace ?
La plupart d’entre nous n’auraient pas le temps de le faire ; cependant, une entreprise en France s’assure qu’elle peut changer toute la mousse pour en faire un filtre de bassin parfait. Quel que soit le type de filtre de bassin que vous décidez d’utiliser, vous devez vous assurer qu’il fonctionne correctement dès la première fois.
Dans la plupart des cas, la mousse de filtration est changée une fois par mois. Vous pouvez le vérifier en plaçant une corde au-dessus du bassin et en la testant. Si elle reste sur le dessus après un mois, c’est qu’elle fonctionne correctement.
Un autre avantage de l’utilisation de la mousse de filtration pour bassin est qu’elle améliore l’aspect de votre bassin. La raison en est que lorsque vous utilisez le filtre pour bassin, il nettoie le fond du bassin.
Si vous n’avez pas de filtre pour bassin, vous ne faites que jeter des débris dans l’eau tous les jours. Il est également important de se rappeler que lorsque vous filtrez, vous devez également changer l’eau régulièrement. La plupart des gens sous-estiment le temps qu’il faut pour nettoyer l’eau de leur bassin, ce qui entraîne des bassins troubles et malodorants.
Que faut-il savoir avant de changer sa mousse de filtration ?
Lorsque vous cherchez la bonne mousse de filtration pour votre bassin, vous devez prendre en considération la taille de votre bassin. Un bon conseil est de prendre le plus grand bidon possible. Vous voulez être sûr que toutes les petites créatures et les algues ont un endroit où se cacher.
Plus le bidon est grand, plus il y a d’endroits où ils peuvent se cacher. Plus ils seront nombreux à se cacher, moins vous aurez de contrôle sur les algues.
Une autre question qui vient à l’esprit est : « À quelle fréquence pouvez-vous changer la mousse de filtration de votre bassin ? » Si vous avez acheté un des types de gros bidons, la réponse est que cela n’arriverait pas très souvent.
Cependant, si vous prenez un petit bidon qui fait l’affaire, vous remarquerez qu’une grande partie de l’air entre dans le bidon lorsqu’il est gonflé. Lorsque l’air sort, l’étang devient plus propre. Cela signifie que l’étang nécessite beaucoup moins d’entretien.
On a développé une théorie concernant la raison pour laquelle les grands bidons des grandes marques se vendent plus rapidement. Les petites entreprises n’ont pas beaucoup d’argent investi dans leurs marques, alors elles essaient de faire le plus d’argent possible. Elles ne se soucient pas non plus vraiment du client et font donc ce que le consommateur veut, c’est-à-dire, vendre le plus de produits au prix le plus bas.
Comment choisir votre matériel ?
Si vous avez une belle grande canette que vous souhaitez remplacer, vous avez de la chance. Il y a une tonne de modèles et de dessins différents parmi lesquels vous pouvez choisir, ce qui vous donne beaucoup de choix.
Les choix les plus populaires sont la forme ronde classique et les systèmes de filtration en étoile. Il s’agit d’un excellent système de filtration que tout le monde peut utiliser. Il y a cependant certaines choses que vous devez garder à l’esprit.
La chose la plus importante à considérer est la pression d’air dont vous avez besoin avec ce type de système. Plus le bassin est grand, plus vous aurez besoin de pression d’air. Vous pouvez trouver cette information en lisant l’emballage du bidon. Le fabricant du bidon vous indiquera également la pression dont vous aurez besoin en fonction de la taille du bidon que vous achetez.
Un grand bidon contient généralement au moins un gallon d’eau. Une plus petite peut contenir deux ou trois gallons. La quantité d’eau que vous mettez dans le bidon n’a pas vraiment d’importance, car la mousse de filtration en absorbe une grande partie. Veillez à acheter un bidon suffisamment grand pour la quantité d’eau que vous allez mettre dans votre bassin.
Vous devrez réfléchir à la fréquence à laquelle vous utiliserez l’eau de votre bassin. C’est un facteur important pour déterminer la taille du bidon. Si vous ne mettez qu’une tasse d’eau par jour, vous n’aurez pas besoin d’un grand bidon, mais si vous en faites beaucoup, vous devrez envisager d’en acheter un grand. Gardez également à l’esprit que plus le bidon est grand, plus il est cher.
Certains propriétaires de bassins ont découvert que la puissance de leur aspirateur est ce qui fait la différence en matière de mousse de filtration. Un aspirateur doté d’un filtre interne rendra en fait l’écume plus abondante.
Une autre option consiste à acheter un aspirateur doté d’un filtre externe qui éliminera les petites particules de la mousse. Cela permet de rendre l’eau plus propre et d’éviter qu’elle ne soit contaminée par des bactéries.
Conclusion
Si votre système de filtration doit être remplacé, l’installation de la nouvelle mousse ne devrait pas prendre longtemps. Vous constaterez que le processus est assez facile et que votre bassin retrouvera son état normal en un rien de temps. Si vous vous souvenez de certaines choses avant de commencer, tout ira bien. Votre bassin aura une meilleure apparence et sera beaucoup plus sain
Si vous voulez vous assurer que votre bassin reste sain, vous devez veiller à le garder propre. Cependant, si vous êtes comme la plupart des propriétaires, vous n’avez ni le temps ni l’argent pour entretenir un vrai bassin. Heureusement, vous pouvez acheter de la mousse de filtration pour bassin pour environ 30 dollars. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une alternative abordable à l’embauche d’un nettoyeur de bassin professionnel.