Construire une terrasse de piscine

Vous disposez d’un grand jardin ? Vous avez une piscine et vous aimeriez qu’elle soit sublimée par une terrasse de piscine agréable, sur laquelle marcher sans vous brûler les pieds. Pour cela, il vous faut une installation élégante, naturelle et plaisante.

Où placer sa terrasse de piscine ?

La création d’une terrasse de piscine est une idée originale mais pleine de charme. La terrasse de piscine vous donnera l’impression de marcher sur l’eau. Quoi de plus agréable ? Pour un plaisir optimal, il faut placer la terrasse au sud. Ainsi, chaleur et lumière seront de la partie.

Concernant le matériau à utiliser pour votre future terrasse de piscine, vous pouvez choisir entre le bois, la pierre ou encore le béton. Sachant que sur la pierre et le béton il est très facile de glisser une fois les pieds mouillés. En revanche, l’esthétique qui s’en dégage n’est pas négligeable !

Quelle que soit le type de terrasse que vous construirez, il sera nécessaire d’enlever une couche de terre végétale, afin que la dalle en béton ou la structure de la terrasse bois soit stable dans le temps. Pour ce type de travaux de terrassement, une pelle mécanique de petite taille est suffisante. Vous pouvez la louer à la journée ou engager un terrassier professionnel pour réaliser les travaux.

Faire une terrasse en béton

Pour faire une terrasse en béton, vous devez déterminer l’emplacement exact et procéder au décaissement nécessaire. l’idéal est de faire une dalle de béton armé d’au moins 10 cm d’épaisseur. Le béton devra être dosé à 350kg. Si la surface n’est pas très grande, vous pouvez faire votre béton à la bétonnière, sinon il vaut mieux le faire livré avec une toupie. Ensuite, vous devrez réaliser une chape d’environ 5 cm d’épaisseur avec un mortier bien dosé qui servira de support a votre carrelage.

Installer une terrasse de piscine en bois

Le côté humide de la terrasse de piscine vous oblige à choisir un bois exotique, plus résistant aux intempéries qu’un bois classique. Vous pouvez aussi choisir de faire réaliser votre terrasse en bois composite. Vous allierez ainsi l’aspect naturel et élégant du bois aux qualités du plastique. Aussi, le mieux est de choisir des lames au profil plein pour un contact moins fréquent avec l’eau et donc une meilleure résistance.

Adopter le bois pour construire sa terrasse de piscine flottante c’est disposer de nombreux avantages car il s’agit d’un matériau naturel, qui ne brûle pas les pieds en cas de grand soleil, élégant et permettant une pose simple. Si vous souhaitez mélanger deux matériaux pour votre terrasse, réfléchissez bien et demandez conseil à un professionnel.

Si vous souhaitez profiter de votre piscine en hiver, pensez à faire installer un abri de piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *