Quels sont les fabricants d’aérothermes à eau chaude ?

Un aérotherme à eau chaude est une machine qui est souvent utilisée pour faire chauffer les habitations collectives ou bien dans le cadre de chauffage industriel, etc.

Ce type d’appareil permet de chauffer l’air en toute rapidité dans la pièce où il est installé, et ce, à l’aide d’un renouvellement constant de l’air. Sur les commerces, l’aérotherme à eau chaude est vendu en différents modèles proposés par de nombreux fabricants. Alors, qu’est-ce qu’un aérotherme à eau chaude ? Comment le choisir ? Quels sont les fabricants ?

Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

Qu’est-ce qu’un aérotherme à eau chaude ?

Un aérotherme à eau chaude est un dispositif de chauffage autonome qui sert à chauffer de grands espaces comme un complexe sportif, un hangar ou des entrepôts. Il est constitué d’un ventilateur et d’un échangeur de chaleur. C’est aussi un équipement doté d’une installation industrielle, il chauffe donc très bien un espace de grandes envergures.

Comment choisir un aérotherme ?

Pour choisir un aérotherme, il est crucial de prendre en considération toutes les sources énergétiques possibles. Pour cela, vous pourrez choisir entre une source de gaz, hydraulique ou électrique.

Par la suite, il faut détenir toutes les informations sur les diverses normes qui concernent le chauffage de l’espace, et ce, selon l’activité faite dans l’enceinte.

Enfin, il est primordial d’effectuer une étude thermique de l’espace pour que vous puissiez connaître le débit de l’air essentiel, la puissance de l’aérotherme qu’il vous faut, sans oublier la détermination du nombre d’appareils nécessaires. Une telle étude doit prendre en compte l’aménagement ainsi que les dimensions.

Quels sont les fabricants d’aérothermes à eau chaude ?

Parmi les fabricants d’aérothermes à eau chaude les plus connus sur le marché, il est possible de citer :

Ex-Machinery

Parmi les plus grands fabricants d’aérothermes à eau chaude, on trouve Ex-Machinery, qui est une entreprise néerlandaise axée dans la modification et la conception d’appareils en fonction de la norme ATEX. Cette entreprise propose donc plusieurs modèles d’aérothermes à eau chaude d’excellente qualité et très sécurisés. Il s’agit de modèles puissants et haut gamme qui permettent de chauffer de grands locaux.

Ses meilleurs modèles d’aérothermes à eau chaude sont catalogués dans la série Ex WWH et peuvent être utilisés dans les zones appelées ATEX 2 et ATEX 22. En outre, cette série peut être appliquée à l’industrie gazière, pétrolière, chimique et même alimentaire et pharmaceutique.

Franco SRL

Parmi les fabricants d’aérothermes à eau chaude, on cite également la grande marque italienne Franco SR L. C’est en fait un fabricant qui a une grande réputation et expérience dans le domaine des aérothermes AP et des dispositifs de chauffage à eau. Cette entreprise propose diverses alternatives écologiques pouvant rapidement et facilement augmenter la température dans les centrales thermiques ou les industries.

De plus, ses modèles peuvent même faire baisser la température des ambiances, en particulier les aérothermes qui fonctionnent avec de l’eau froide. Vous avez la possibilité de dénicher des modèles d’aérothermes à eau chaude muraux ou bien qui peuvent s’accrocher sur les hauteurs ou les plafonds.

2VV s.r.o.

La société 2VV s.r.o. est connue pour la fabrication et la distribution de modèles d’aérothermes à eau chaude de haute qualité. Sise en République Tchèque, cette marque se démarque des autres grâce à aux fonctionnalités de ses appareils et à ses technologies haut de gamme utilisées dans leur fabrication. Elle a aussi une longue expérience dans le domaine et fait des partenariats avec de grandes entreprises du secteur et de différents domaines, dont :

  • Les secteurs intégrés ;
  • Les grandes salles de ventes ;
  • Les salles de gymnastique, etc.

Ses meilleurs modèles sont rassemblés dans les unités de SAVANA V et de D qui sont conçus grâce à la technologie V-lamelle qui est à la fois innovante et efficace.

Biddle

Un autre excellent fabricant d’aérothermes à eau chaude qui existe sur le marché, c’est Biddle. C’est un fabricant britannique très connu et prisé grâce à la bonne qualité de ses produits. Cette entreprise propose plusieurs modèles qui fonctionnent en format électrique, à gaz et à eau chaude.

Parmi ses meilleurs modèles, on peut citer la gamme NOZ2 qui est principalement fabriquée pour les grands espaces ayant des plafonds très hauts comme les installations sportives, les points de vente, les salles d’exposition et les usines. Ces modèles d’aérothermes à eau chaude disposent de la technologie NOZ2 qui tourne sur une combinaison d’eau chaude et froide.