Quels sont les différents types de carrelage pour une salle de bain ?

Le carrelage est un revêtement très prisé pour ses nombreux avantages. En plus d’être facile à entretenir, il est résistant et très esthétique. Il met en valeur votre espace et peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Lorsqu’il est question de choisir un revêtement pour la salle de bain, il est généralement incontournable. Cependant, ce n’est pas toujours aisé de choisir un type de carreaux pour la pièce des eaux. Le choix est assez large en termes de matériaux, de couleur ou même de finitions. Découvrez donc ici les meilleures options pour le carrelage de votre salle de bains. Si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez demander conseil à un architecte d’intérieur qui saura vous conseiller.

Le carrelage grès cérame

Pour le carreau de votre salle de bain, le grès cérame est sans aucun doute la meilleure matière. Grâce à ses caractéristiques, il offre une bonne résistance à l’abrasion et une excellente conductivité thermique. Ces deux avantages font que le carrelage grès cérame est parfaitement adapté au chauffage du sol. Par ailleurs, il faut noter que la matière à des propriétés antidérapantes très intéressantes. De ce fait, les risques de chute ou de glissade sont quasiment nuls. Ainsi, le carrelage grès cérame est un bon choix pour la salle de bain des séniors. En dehors de ces caractéristiques intéressantes, ce type de carrelage offre un design très élégant avec une large gamme de coloris. Il est facile à entretenir et son rapport qualité-prix est excellent. Vous pouvez trouver ce carrelage pour salle de bain avec easy-carrelage.fr.

Les carreaux en faïence

Le carrelage en faïence est un excellent choix décoratif pour la salle de bain. Fait d’argile blanc, d’argile rouge et de sable, c’est un carreau poreux et émaillé. Ainsi, il est plus recommandé pour le revêtement des murs de la salle de bain. Les carreaux en faïence apportent à tous les coups une belle touche de modernité et de fantaisie. Cependant, il s’agit d’un revêtement à éviter pour le sol de votre salle de bain. En effet, compte tenu de sa composition, il est assez fragile. Il n’est pas assez résistant pour supporter la pression constante exercée sur le sol de la pièce des eaux. Par contre, les carreaux en faïence supportent parfaitement l’humidité. Disponibles en une large gamme de tailles, de coloris et de formes, ils sont plus chers que les carreaux grès cérame.

Le carrelage imitation pierre naturelle

Alliant authenticité et robustesse, le carrelage imitation pierre naturelle est parfait pour les salles de bain. Faisant preuve d’une bonne résistante, il peut être posé au sol et aux murs. De plus, étant donné qu’il s’agit d’une imitation, ce type de carrelage n’est pas cher. Il ne nécessite pas non plus un entretien contraignant comme une véritable pierre naturelle. Si vous utilisez une pierre de type travertin, vous devez la traiter avec un hydrofuge pour travertin afin de la rendre imperméable.

Pour ce qui est de la décoration, le carrelage imitation pierre naturelle est aussi un bon choix. Vous pourrez créer l’ambiance de votre choix en optant pour une imitation de marbre, d’ardoise ou de pierre calcaire. Dans tous les cas, ce type de carreaux apportera une valeur ajoutée à votre pièce des eaux.

Le carrelage mosaïque

Très artistique et design, le carrelage mosaïque est bien évidemment un bon choix pour les salles de bain. Il apporte de belles couleurs et une décoration radieuse. En faisant le choix de ce type de carreaux, vous pourrez avoir une salle de bain décorée en fonction de votre personnalité et de vos goûts. En général, le carrelage mosaïque peut être posé dans une douche italienne, dans une cabine de douche ou autres.

Par ailleurs, la mosaïque murale est aussi une excellente idée si vous souhaitez illuminer vos toilettes. Cependant, lors du choix, vous devez vous assurer d’opter pour un modèle brillant ou miroir. Ce type de carreaux reflète et diffuse la lumière de façon optimale. Pour finir, il faut noter que la mosaïque est un matériau intemporel qui convient aussi bien aux murs qu’au sol.

En dehors de ces types de carreaux, vous pouvez aussi choisir le carrelage métro pour votre salle de bains. Il apporte une touche de modernité avec une grande variété de couleurs. Par ailleurs, pour une salle de bains avec un style oriental, vous devriez opter pour le carrelage zellige. Chacun de ces types de carreaux est parfaitement adapté aux exigences d’une salle de bains, vous pourrez en profiter sur le long terme.